F-Cell Roadster : la voiture du futur selon Daimler

Étonnant. C’est le premier qualificatif qui vient à l’esprit lorsque l’on voit la F-Cell Roadster. Ce véhicule conçu par 150 stagiaires de chez Daimler pourrait préfigurer le futur des voitures Mercedes. Évidemment, celui-ci n’est qu’un prototype et il y a tout de même peu de chance de le voir évoluer sur nos routes dans un avenir proche.

Un hommage à la première voiture à moteur
Le design de la F-Cell Roadster est donc particulièrement surprenant. La voiture mêle effectivement tradition et style futuriste, ses lignes faisant largement penser aux premiers modèles de l’industrie automobile. Ainsi, les grandes roues à rayon sont un hommage à la toute première voiture à moteur mise au point en 1886 par Carl Benz.

Moteur électrique et pile à combustible
A côté de cela, écologie et innovation technologique ont tout de même une belle place dans ce roadster. A l’intérieur, les sièges baquets sont en fibre de carbone et le volant a été remplacé par un simple joystick ! Sous le capot, pas de moteur essence, mais un moteur électrique alimenté par une pile à combustible. Celui-ci permet à la F-Cell Roadster de rouler pendant 350 km à une vitesse de 25 km/h.

Partager