Zelda revient sur Nintendo DSi

San Francisco a récemment accueilli le gratin du jeu vidéo à l’occasion de la « Game Developers Conference ». Nintendo, par la voix de son président Satoru Iwata, a annoncé plusieurs nouveautés à venir sur ses deux machines, la DSi et la Wii.

The legend of Zelda : Spirit tracks
Et l’information qui risque de mettre en émoi bon nombre de joueurs, c’est celle de l’arrivée d’un nouveau Zelda sur la DSi. L’une des plus vieilles séries de Nintendo s’apprête à faire un énième retour dans un épisode intitulé « The legend of Zelda : spirit tracks ». Très peu d’informations ont filtré à son sujet, à part quelques images. Bien qu’elles semblent très similaires aux images des précédents épisodes de la saga, gageons que Nintendo saura profiter au maximum des nouvelles possibilités offertes par la DSi.

Création d’une boutique en ligne
S’adressant à nouveau aux futurs possesseurs de la DSi, Satoru Iwata a également annoncé la création d’une boutique en ligne, la DSiWare. Calquée sur celle de la Wii (appelée WiiWare), cette dernière permettra de télécharger des jeux et des applications pour la console portable.

Des cartes SD haute capacité
La Wii, justement, ramasse les miettes. Le président de Nintendo s’est contenté d’annoncer l’arrivée de cartes de stockage de très grande capacité pour développer le téléchargement de jeux et applications depuis la boutique en ligne. Une nouvelle interface dans le menu Wii sera créé pour accéder aux cartes en questions.

Découvrez un extrait du nouveau Zelda, « Spirit tracks »

Partager