Le Volvo XC 60 part en croisade contre le CO2

Volvo poursuit sa révolution écologique. La livraison 2010 du crossover XC 60 sera en effet accompagnée de moteurs (beaucoup) plus écologiques. Le XC

Volvo poursuit sa révolution écologique. La livraison 2010 du crossover XC 60 sera en effet accompagnée de moteurs (beaucoup) plus écologiques. Le XC 60 se voit également décerner la mention DRIVe, qui récompense les véhicules les plus respectueux de l’environnement chez Volvo.

Le moteur le plus écologique
La chasse aux émissions de CO2 est ouverte. La firme suédoise a, en effet, développé un moteur diesel 2.4 litres de 175 chevaux particulièrement respectueux de l’environnement. Ce dernier permet au Volvo XC 60 de se mouvoir efficacement en consommant seulement 6 litres au 100 km. Résultat, il n’émet que 159 grammes de CO2 par km. Bénéfice pour le consommateur ? Outre une bonne conscience, l’achat d’un XC 60 n’engendre pas de malus écologique.

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Plus de sensations, plus d’émissions
Sans démordre de sa volonté d’offrir des véhicules plus verts, Volvo pense également aux consommateurs plus avides de performances. Le constructeur étoffe ainsi son offre de motorisations essence avec un 6 cylindres de 3.2 litres qui développe 238 chevaux. Bénéfice pour le consommateur ? Vitesse de pointe élevée, mais consommation d’essence et émissions de CO2 accrues. Alors, faites votre choix !