Mitsubishi Global-Small : un concept pour tout le monde

--- Le ---

Le terme de voiture « globale » ou « mondiale » est à la mode en ce moment. Alors que Ford a récemment dévoilé son concept de SUV Vertrek, Mitsubishi

Mitsubishi Global-Small : un concept pour tout le monde
Masculin.com - L.B., © Mitsubishi ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le terme de voiture « globale » ou « mondiale » est à la mode en ce moment. Alors que Ford a récemment dévoilé son concept de SUV Vertrek, Mitsubishi va profiter du salon de Genève 2011 pour présenter le Concept-Global-Small, une petite voiture citadine commercialisée dans le monde entier.

Une voiture pratique à tout point de vue
Cette voiture a été conçue autour de trois idées clés : compacité, bon rapport prix/prestations et faible consommation. Mitsubishi a donc veillé à soigner la facilité de conduite de son Concept-Global-Small, sans pour autant négliger l’habitabilité, puisque 5 adultes devraient pouvoir prendre place confortablement à bord.

Un concept concrétisé en 2012 ?
Naturellement, l’aspect écologique de la voiture a lui aussi été savamment étudié. Ainsi, ce concept a droit au traditionnel système « stop & go », mais aussi à une réduction du poids de certains composants et son moteur d’une cylindrée de 1.0 - 1.2l est associé à un système de récupération d’énergie au freinage. De quoi limiter les émissions en CO2 du Concept-Global-Small à 90 g/km environ.
Enfin, si à ce jour, cette voiture n’en est qu’au stade de prototype, Mitsubishi a annoncé qu’elle préfigure la citadine compacte dont la production doit débuter en mars 2012 dans une toute nouvelle usine en Thaïlande.

Thèmes connexes : mitsubishi
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES