Tron – L’héritage : un pari insensé

--- Le ---

Synopsis Sam est un jeune féru de technologie qui enquête sur la disparition de son père Kévin Flynn, un concepteur de jeux vidéos. Sam et son amie

Tron – L’héritage : un pari insensé
Filmsactu.com - Arnaud Mangin, © Walt Disney Pictures ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Synopsis Sam est un jeune féru de technologie qui enquête sur la disparition de son père Kévin Flynn, un concepteur de jeux vidéos. Sam et son amie Cora se retrouvent alors propulsés dans un programme féroce de jeux de gladiateurs où Kévin a vécu pendant 25 ans. Tous trois se voient alors engagés dans un voyage d'une importance vitale à travers un univers numérique visuellement stupéfiant très avancé et extrêmement dangereux.

Un film trop hermétique ?
« Tron » était une innovation à son époque mais il ne faut pas oublier qu'il s'était mis à dos une grosse partie du grand public ! Même si le premier épisode peut se targuer aujourd'hui d'un statut de film culte dans la communauté des geeks, « Tron i L’héritage » risque exactement le même destin pour une simple raison : il ne corrige aucun des défauts de son prédécesseur. Froid, hermétique, « Tron 2 » est un pari insensé misant sur la nostalgie d'une niche et creusant beaucoup trop profondément la frontière le séparant d'un grand public qu'il est censé amadouer.
En ça, ce ne serait pas un défaut si la conséquence directe sur le premier film et sa suite n'étaient pas leur manque d'ouverture. Oui, la démonstration technique est impressionnante et très souvent splendide. Mais ce n'est pas suffisant.

Sortie le 9 février 2011
Note de la rédaction de Filmsactu.com :
★★☆☆☆

Retrouvez l’actualité du ciné, des DVD et séries TV sur www.filmsactu.com


Thèmes connexes :
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES