Wall Street 2 : come-back réussi en Blu-ray

--- Le ---

Vingt-deux ans après son arrestation, Gordon Gekko (Michael Douglas,une nouvelle fois parfait dans son rôle) sort de prison. Mais le diabolique

Wall Street 2 : come-back réussi en Blu-ray
Masculin.com - L.B., © Twentieth Century Fox ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Vingt-deux ans après son arrestation, Gordon Gekko (Michael Douglas,une nouvelle fois parfait dans son rôle) sort de prison. Mais le diabolique ex-magnat de la finance a-t-il réellement changé ? Evidemment, poser la question, c’est déjà y répondre, non ? Il n’empêche : c’est un « plaisir » de retrouver le personnage de Gordon Gekko dans Wall Street 2 – L’argent ne dort jamais. Et que ce soit dans la vie du personnage ou « dans la vraie vie », bien de l’eau a coulé sous les ponts… et sur les marchés boursiers.

Un film classique mais efficace
Le film d’Oliver Stone peut remercier la crise financière mondiale. Celle-ci donne incontestablement une dimension supplémentaire à Wall Street 2, qui trouve du coup un drôle d’écho dans l’actualité. Si l’on doit se concentrer sur l’aspect cinématographique du film, on pourra regretter le fait qu’Oliver Stone ait perdu son côté anti-conformiste – mais c’était déjà le cas dans W. l’improbable président ou World Trade Center – pour livrer un thriller assez classique. Pas de surprise au menu, mais des acteurs convaincants, notamment Shia LaBeouf dans le rôle du jeune padawan.

Des bonus vraiment intéressants
Pour ceux qui veulent aller plus loin, Wall Street 2 a le mérite d’offrir des bonus assez intéressants dans son édition Blu-ray – qui comprend aussi le DVD du film. Outre le commentaire d’Oliver Stone, vous aurez ainsi droit à près de 30 minutes de scènes coupées ou encore à un documentaire de près d’une heure sur le regard que porte Oliver Stone sur la bourse en général et Wall Street en particulier. Intéressant, instructif et parfait pour compléter le visionnage du film.

Prix : 19,99 euros le DVD, 24,99 euros le combo Blu-ray / DVD


Thèmes connexes : blu ray
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES