Ludovic Bonnet
Il y a 11 ans

Michael Gregorio, l’imitateur devenu chanteur

Michael Gregorio voulait être chanteur ou comédien. Il a en outre toujours eu des talents d’imitateur… Aujourd’hui, il mêle les trois disciplines sur scène. Une polyvalence qui permet à Michael Gregorio de se faire un nom dans le monde du spectacle.

Son répertoire : Mika, Edith Piaf, Freddie Mercury et bien d’autres

Le titre de son show, « J’aurais voulu être un chanteur », renvoie donc à ses désirs d’enfance. Mais sa performance sur scène ne fait que confirmer qu’il a exaucé ce souhait. Michael Gregorio EST un chanteur. Accompagné d’un orchestre en live, l’imitateur-chanteur de 25 ans – il est né en 1984 – incarne véritablement les stars qu’il parodie. D’ailleurs, il s’agit là bien plus que d’une simple parodie. Le répertoire de Michael Gregorio est vaste – de Mika à Johnny Hallyday en passant par Edith Piaf, Freddie Mercury ou encore Vincent Delerm – et permet d’apprécier au mieux l’étendue de ce talent.

Révélé par « Graines de stars », couvé par Laurent Ruquier

Un talent découvert, comme tant d’autres – Jean Dujardin notamment – dans l’émission télévisée « Graines de stars ». Michael Gregorio a en effet remporté deux fois le concours présenté par Laurent Boyer. En 2003, Laurent Ruquier le remarque dans l’émission « Les coups d’humour ». C’est là le début d’une fructueuse collaboration entre les deux hommes. C’est d’ailleurs Laurent Ruquier qui a écrit les textes de « J’aurais voulu être un chanteur », dont il est aussi producteur.

En tournée dans toute la France

Ce spectacle, Michael Gregorio a ensuite pu le tester dans toute l’Europe en 2008, en faisant les premières parties de la tournée de Céline Dion ! Un test plutôt concluant, si bien que Michael Gregorio poursuit sa tournée tout seul en cette année 2009. Il terminera d’ailleurs l'année au Bataclan, à Paris, du 16 au 31 décembre. Une preuve supplémentaire que Michael Gregorio a définitivement trouvé sa place.

Retrouvez les dates de la tournée de Michael Gregorio sur son site officiel

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

Tags: people

 

 

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !