Chaussures Gola : plus de 100 ans de mode vintage

--- Le ---

En 1905, la marque Gola est née dans une petite usine anglaise. La légende veut que le nom de la marque soit une anagramme du mot anglais « goal »,

Chaussures Gola : plus de 100 ans de mode vintage
Masculin.com - L.B., © Gola ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

En 1905, la marque Gola est née dans une petite usine anglaise. La légende veut que le nom de la marque soit une anagramme du mot anglais « goal », soit « but » en français. De fait, Gola a toujours été intimement lié au monde du football, ayant même sponsorisé des équipes telles que Manchester United et Liverpool dans les années 1970. En tout cas, plus de 100 ans plus tard, Goal est toujours bien là sur le marché de la chaussure streetwear.

Pourquoi changer une formule qui marche ?
Pour 2011, la marque peut compter sur l’indéboulonnable tendance vintage, qui permet à Gola de proposer des sneakers aux airs délicieusement rétro, mais finalement toujours d’actualité. Que ce soit en version montante avec l’Aston High ou en version basse avec les chaussures Discus, Quark ou Quattro, Goal est resté fidèle à ses principes tout en faisant toujours preuve de créativité. Au final, le résultat n’est pas forcément original, mais simple et efficace. Mais avec plus d’un siècle d’expérience, pourquoi Gola devrait-il changer une formule qui marche ?

Thèmes connexes : vintage
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES