L’Agence : un thriller qui fait mouche

--- Le ---

Synopsis : Sommes-nous maîtres de notre destin ? Ou sommes-nous manipulés par des forces invisibles ? David Norris (Matt Damon) entrevoit l'avenir que

L’Agence : un thriller qui fait mouche
Filmsactu.com - Elodie Leroy, © Universal Pictures ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Synopsis : Sommes-nous maîtres de notre destin ? Ou sommes-nous manipulés par des forces invisibles ? David Norris (Matt Damon) entrevoit l'avenir que le Sort lui réserve et se rend compte qu'il aspire à une autre vie que celle qui lui a été tracée. Pour y parvenir, il va devoir poursuivre la femme dont il est tombé follement amoureux, à travers les rues de New York et ses réseaux souterrains.
David Norris est un homme politique ambitieux qui s'apprête à siéger au Sénat quand il fait la connaissance d'une éblouissante danseuse étoile, Elise Sellas (Emily Blunt). C'est le coup de foudre, mais David s'aperçoit rapidement que de mystérieux hommes conspirent à le séparer de l'objet de son affection. Il prend conscience que ses adversaires ne sont autres que les agents du Sort lui-même – les hommes de l'Agence – qui feront tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher son union avec Elise. Face à une adversité écrasante, David doit choisir entre perdre l'être aimé et accepter le destin qui lui est dicté ou tout risquer pour défier le Sort et conquérir Elise.

Un film d'action énergique aux accents romantiques
L'œuvre de Philip K. Dick est décidément une ressource précieuse pour le cinéma et c'est au tour de George Nolfi, scénariste devenu réalisateur, de se frotter au maître de la science-fiction. A travers la quête d'un homme politique décidé à changer d'existence pour vivre son amour avec une danseuse, « L'Agence » pose la question du libre arbitre dans un univers où les choix de chacun sont soumis au contrôle absolu de forces invisibles.
Sans jamais céder à la débauche d'effets numériques, auxquels il préfère un jeu ludique sur les éléments de décor, Nolfi délivre un film d'action énergique aux accents romantiques, porté par un duo d'acteur pétillant. Si le cadre narratif aurait gagné à être plus fouillé, « L'Agence » jette les bases d'un questionnement pertinent sur la condition humaine dans le monde ultra-surveillé d'aujourd'hui. Un thriller d'anticipation qui fait mouche, en plus de divertir.

Sortie le 23 mars 2011
Note de la rédaction de Filmsactu.com :
★★★☆☆

Retrouvez l’actualité du ciné, des DVD et séries TV sur www.filmsactu.com

Thèmes connexes :
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES