Volkswagen relance le mythe du Combi

--- Le ---

Avis aux nostalgiques ! Après avoir fait revivre la Coccinelle, Volkswagen s’apprête à relancer un autre modèle emblématique de la marque : le Combi !

Volkswagen relance le mythe du Combi
Masculin.com - L.B., © Volkswagen ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Avis aux nostalgiques ! Après avoir fait revivre la Coccinelle, Volkswagen s’apprête à relancer un autre modèle emblématique de la marque : le Combi ! Et si certains amateurs de la Cox d’origine avaient été déçus par le visage de la New Beetle, il pourrait en être de même pour les fans du Combi premier du nom – plus connu en Allemagne sous le nom de Bulli –, car le lien de filiation entre les deux modèles n’est pas forcément évident...

Un concept de monospace tout électrique
Volkswagen a donc profité du récent salon de Genève pour dévoiler ce Combi d’un genre nouveau. Le Combi 2011 est donc un concept de monospace tout électrique. Pour ce qui est de l’esprit originel du Combi, Volkswagen a souhaité conserver le gabarit relativement compact ainsi que la teinte bicolore. En revanche, les lignes sont beaucoup moins arrondies et le toit est devenu panoramique.
Véhicule adulé par les amateurs de chevauchées au long cours et de road trips, le Combi pourra cette fois parcourir 300 km en une seule charge, avec une vitesse de pointe annoncée à 140 km/h, grâce à son moteur électrique de 85 kW.

Un iPad à tout faire à l’intérieur
A l’intérieur, la technologie est également au rendez-vous, Volkswagen ayant notamment doté son prototype d’un iPad, qui permet, entre autres, de régler la climatisation et de déclencher les feux de détresse. Et si le Combi présenté à Genève n’est bel et bien qu’un simple concept, le constructeur allemand n’a pas exclu de commercialiser ce véhicule, en combinant le moteur électrique à un moteur thermique traditionnel. Le Combi est donc peut-être vraiment sur le point de renaître...

Thèmes connexes : volkswagen
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES