Super Street Fighter IV : une claque en 3D

--- Le ---

Super Street Fighter IV 3D a tout pour devenir la nouvelle référence du jeu de baston sur console portable. Pourtant, autant le dire tout de suite, ce

Super Street Fighter  IV : une claque en 3D
Masculin.com - L.B., © Capcom ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Super Street Fighter IV 3D a tout pour devenir la nouvelle référence du jeu de baston sur console portable. Pourtant, autant le dire tout de suite, ce n’est pas forcément la 3D qui impressionne le plus. Certes, le relief apporté par la 3DS permet d’apprécier les combats avec un nouveau regard. Mais, comme dans les autres titres de la console de Nintendo, un temps d’adaptation risque d’être nécessaire sous peine d’avoir la tête qui tourne !
La Nintendo 3DS n’apporte donc pas qu’une innovation 3D au jeu star de Capcom. Super Street Fighter IV 3D bénéficie aussi de la puissance de cette nouvelle console pour hériter de graphismes bien léchés que ne renieraient pas certains autres jeux sur console de salon.

Tout le potentiel de la Nintendo 3DS
Côté jouabilité, la 3DS pouvait laisser craindre le pire, avec un manque de boutons gênant pour les coups enchaînés. Heureusement, Capcom a eu la bonne idée de se servir de l’écran tactile pour permettre ces combos et donner au joueur une panoplie de coups aussi large que facile à utiliser.
Enfin, pour ne rien gâcher, les 35 personnages jouables, les figurines à collectionner via le mode Street Pass ou encore un mode en ligne particulièrement bien pensé devraient permettre aux férus de jeux de baston de passer de longues heures sur leur 3DS... Et en tout cas, Super Street Fighter IV est une belle preuve de tout le potentiel du nouveau joujou de Nintendo...

La note de la rédaction de Masculin.com : 17/20

Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 17/20
Gameblog.fr : 4/5
Generation-nt.com : 8/10
Micromania.fr : 5/5

Prix : 41,99 euros


Thèmes connexes : jeux ds nintendo
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES