Scream 4 : de quoi avoir peur ?

--- Le ---

Synopsis : 10 ans se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par Ghostface. Sydney Prescott est parvenue à tourner la page mais c’est tout de

Scream 4 : de quoi avoir peur ?
Filmsactu.com - Arnaud Mangin, © SND Films ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Synopsis : 10 ans se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par Ghostface. Sydney Prescott est parvenue à tourner la page mais c’est tout de même avec appréhension qu’elle retourne à Woodsboro pour le lancement de son premier roman.
Ses retrouvailles avec sa cousine Jill ainsi qu’avec le duo de choc Dewey et Gale seront de courtes durées : Ghostface est de retour mais cette fois-ci, les règles vont changer.

Démarrage en fanfare, et puis…
Après un démarrage en fanfare qui annonçait un spectacle réjouissant, « Scream 4 » n'est finalement qu'un slasher moyen de gamme qui aurait parfaitement pu se fondre dans la masse écoulée dans la fin des années 90, avec tout le manque d'inspiration que cela implique. Alors qu'il y avait clairement matière à revigorer la franchise moyennant un peu plus d'ambition, cet opus commet la terrible erreur d'afficher une arrogance crasse envers le genre moderne alors qu'il ne le surpasse même pas. Ce n'était pas nécessaire. Comme le film.

En salles depuis le 13 avril 2011
Notes de la rédaction de Filmsactu.com :
Critique :
★★☆☆☆

Retrouvez l’actualité du ciné, des DVD et séries TV sur www.filmsactu.com

Thèmes connexes :
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS