eGo de Iomega : le nouveau disque dur nomade

Iomega annonce la mise en vente d’une nouvelle famille de disques durs externes portables : eGo. Ces disques présentent l’avantage de se fournir en énergie directement sur l’ordinateur – par un câble USB – alors qu’ils offrent des capacités de stockage pratiquement similaires aux disques durs classiques. 320 et 500 Go de stockage sont proposés, soit l’équivalent de 9 200 heures de musique (compressées) ou de 750 heures de vidéo (compressées également) pour le plus gros volume des deux.

Protection des données
Pour plus de sécurité, les disques eGo embarquent une suite logiciel comprenant un antivirus et un programme de sauvegarde de données. C’est l’antivirus McAfee qui est installé, en version gratuite de 6 mois. Au-delà… il faudra s’acquitter d’un abonnement pour continuer à protéger ses informations. Le programme IomegaQuikProtekt permet lui d’effectuer des copies de sauvegardes des informations stockées.

Bleu, gris ou rouge
Il faut savoir que les disques durs externes ne sont jamais à l’abri d’une panne, même si Iomega fait en sorte de limiter ce risque, notamment par l’utilisation d’une technologie baptisée Drop Guard™. Grâce à une coque résistante, eGo peut encaisser des chutes d’1,30 mètre au maximum. Ultime détail, le plus « futile » peut-être, ces disques se déclinent en 3 couleurs : argenté, rouge ou bleu.

Partager