Rock Band Unplugged part en tournée sur PSP

A partir d’aujourd’hui, la PSP va vibrer au son du Rock’n Roll ! La console portable de Sony accueille le dernier opus en date de la franchise Rock Band baptisé « Rock Band Unplugged ». Si le concept du jeu reste bien sûr identique, Electronic Arts (EA), le développeur du jeu, a choisi de revoir le gameplay, pour s’adapter aux contraintes de la PSP.

Un gameplay novateur mais encore flou
Car, contrairement aux autres épisodes, il n’est ici point question d’utiliser des périphériques (guitare, batterie) pour jouer. Selon les informations données par EA, « dans Rock Band Unplugged, vos mains sont les instruments, vous permettant de contrôler directement la guitare, la basse, la batterie ou le chant ». Sans apporter plus de précisions… On ne peut donc que supposer que le jeu se contrôlera de façon traditionnelle, avec les boutons de la PSP.

Nirvana, the Offsprings, Jackson 5…
Côté musique, Rock Band Unplugged propose 40 titres originaux piochés dans des répertoires et des époques variés. Du rock des années 60 avec The Who (« Pinball Wizard ») au métal de System of a down (« Chop Suey ») en passant par la pop de The Police (« Message in a bottle »), il y en a pour tous les goûts. Et pour ceux qui en veulent toujours plus, Rock Band Unplugged inaugure la première boutique musicale en ligne pour la PSP, qui permettra aux joueurs d’acheter des nouvelles chansons.

Comparez les prix de Rock Band Unplugged sur PSP

Partager