Blu-ray : la preuve par trois de Luc Besson

Parfois adulé, parfois décrié, Luc Besson n’en demeure pas moins un personnage essentiel dans le monde du cinéma français. Si ses dernières réalisations et surtout productions (la série des « Taxi », « Hitman »…) en ont énervé plus d’un, personne ne peut démentir la qualité de films tels que « Nikita », « Le Cinquième élément » ou encore « Léon ». Trois films devenus de véritables classiques et qui bénéficient aujourd’hui d’une sortie simultanée en Blu-ray ce 11 juin 2009.

Des Blu-ray qui manquent de bonus
Des versions Blu-ray qui permettront ainsi aux fans de cinéma en général et de Luc Besson en particulier de redécouvrir ces trois grands films en haute définition, dans de nouveaux masters entièrement restaurés.
D’ailleurs, il faut avouer que le passage en haute définition représente la seule véritable nouveauté de ces Blu-ray. En dépit d’un format de disque qui permet de stocker de nombreuses données, on ne peut pas dire que ces éditions débordent de bonus. La remise du César à Anne Parillaud pour « Nikita », un making-of pour « Le Cinquième élément » et – tout de même – une version longue de « Léon », avec une vingtaine de minutes supplémentaires.

Trois nouveautés prévues à la rentrée
La sortie en Blu-ray de ces trois films de Luc Besson succède au coffret trois disques « Le Grand bleu / Atlantis ». Le réalisateur français verra trois autres de ses œuvres – « Le Dernier combat », « Subway » et « Jeanne d’Arc » – passer à la haute définition en septembre 2009.

Partager