Ferrarissimo : 50 Ferrari pour la bonne cause

Fait rarissime, plus de 50 Ferrari seront réunies pour « Ferrarissimo », une manifestation caritative organisée par le Léo Club d'Issoire (Puy de Dôme) les 13 et 14 juin 2009. Cette section du Lions Club, qui regroupe ses plus jeunes membres, accueillera donc ce week-end possesseurs de Ferrari et amateurs des bolides italiens sur le circuit de la ville pour un grand rassemblement placé sous le signe de la bonne humeur et de la charité.

Deux associations récupéreront les fonds
Pour sa cinquième année d'existence, Ferrarissimo a choisi de récolter des fonds pour deux associations : « Vitabulle – Bulle d'amour », qui s'occupe d'acheter des bulles pour les enfants atteints d'un cancer à l'hôpital de Clermont-Ferrand, et « Vivre la brousse », qui construit des infrastructures (notamment pour un meilleur accès à l'eau) au Sénégal. Le parrain de l'association, l'enfant du pays Aurélien Rougerie (rugbyman à l'ASM Clermont Auvergne), sera également présent, avec son véhicule personnel.

Deux tours de sensations fortes
Aurélien Rougerie, comme tous les autres propriétaires d'une Ferrari, embarqueront le samedi après-midi et le dimanche des passagers pour 2 tours de piste sur le circuit d'Issoire. Les 20 euros récoltés pour chaque baptême à bord de ces voitures de rêve iront directement aux associations. Elles recevront également l'argent récolté via le billet d'entrée sur le circuit : deux euros, une broutille pour les amateurs de belle mécanique, qui pourront admirer une spectaculaire Ferrari Enzo !

Partager
Tags: ferrari