Renault Mégane Estate : un break d’esthète

La famille est au complet ! Après la berline, le coupé, les Scénic et Grand Scénic, Renault complète sa gamme Mégane en commercialisant l’Estate, la version break de ce modèle.

Belle et fonctionnelle
Si la présente ligne Mégane avait été vertement critiquée par certains spécialistes et le grand public, force est de reconnaître que les designers Renault ont fourni un bel effort pour doter leur nouvelle voiture de lignes agréables. La nouvelle Mégane Estate bénéficie ainsi d’une silhouette élégante et dynamique.
Mais ce break profite aussi – et heureusement ! – d’autres atouts. Avec un volume de coffre minimum de 524 litres qui peut carrément atteindre 1 600 litres quand les banquettes sont rabaissées, la Renault n’a pas à rougir face à la concurrence.

14 moteurs disponibles !
A l’intérieur, les passagers jouissent eux aussi d’un espace plutôt confortable. Des passagers plutôt choyés au vu des équipements disponibles, notamment le système de navigation Carminat TomTom®, intégré dans la voiture… pour 500 euros.
Sous le capot, Renault n’a pas lésiné sur les moyens en équipant sa voiture de 14 motorisations (8 diesel et 6 essence) ! Un éventail complet que la marque au losange a voulu le plus écologique possible, puisque 8 moteurs reçoivent la signature Renault Eco². Une façon pour Renault de joindre l’utile à l’agréable, en somme.

Disponible fin juin 2009
Prix : à partir de 19 200 euros

Partager
Tags: renault