Un Pilote sexy, coquin et cinquantenaire

Il va et vient et ne sort que quand il a envie. Lui, c’est Pilote, le magazine dédié à la bande dessinée. Né le jeudi 29 octobre 1959, sa parution régulière s’est arrêtée en 1989. Depuis, seuls 4 numéros sont sortis dans les kiosques. Le dernier en date, paru fin juin 2009, permet donc de marquer le 50ème anniversaire de Pilote. Et pour l’occasion, le magazine prend des allures encore plus coquines, avec un titre des plus équivoques : « 69, année érotique ».

Des aventures très érotiques
Ce Pilote anniversaire permet donc de revenir en textes et en BD sur 40 années d’érotisme. L’année décrétée érotique par Serge Gainsbourg a permis aux auteurs – Moebius, Cabu, Bretécher, pour ne citer qu’eux – de prendre leur plume pour livrer une quarantaine d’aventures inédites.
Humour et érotisme sont donc au rendez-vous de ce numéro exceptionnel qui risque de rendre nostalgique plus d’un bédéphile. Et quitte à faire de cette parution un événement coquin, il n’y a qu’un message à laisser aux auteurs de Pilote : « Oh oui, encore ! »

Partager