Transformers 3 : de l’action non-stop

--- Le ---

Synopsis : Le troisième volet des aventures des robots transformables... Une chose est sûre : « Transformers 3 » ne réconciliera pas les détracteurs

Transformers 3 : de l’action non-stop
Filmsactu.com - Pierre Delorme, © Paramount Pictures ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Synopsis : Le troisième volet des aventures des robots transformables...

Une chose est sûre : « Transformers 3 » ne réconciliera pas les détracteurs de Michael Bay avec le cinéma de l'entertainer le plus immature d'Hollywood. Avec sa première moitié lourdingue, bordélique et même un peu molle – toutes proportions gardées, on est chez le papa d'Armageddon tout de même –, le troisième épisode des aventures d'Optimus et ses copains ressemble à s'y tromper à un prolongement malvenu du très inégal « Transformers 2 ». Mais la patience est mère de toutes les vertus et après 90 minutes de beauferie, le film nous offre enfin ce que l'on était venu voir : une heure d'action non-stop dans un Chicago transformé en champ de bataille grandeur nature et donc en terrain de jeu immense pour Michael Bay.

Une nouvelle référence en matière de guérilla urbaine
Alors, ce dernier lâche le frein à main et propose ce qui risque de rester longtemps le maitre-étalon en matière de guérilla urbaine, une espèce de version robotisée et totalement débridée de « La chute du faucon noir » de Ridley Scott, où le réalisateur de « The Rock » se permet toutes les folies pyrotechniques possibles et imaginables.
En fonction que l'on se laisse surprendre ou non par ce final en apothéose, on trouvera donc le verre à moitié plein ou à moitié vide. Pour nous, c'est clair : si le prix à payer pour voir une scène d'action d'anthologie est une moitié de film en dent de scie, alors on signe des deux mains tout de suite !

Sortie le 29 juin 2011
Note de la rédaction de Cinema.jeuxactu.com :
★★★★☆

Lire la critique complète sur Cinema.jeuxactu.com



Thèmes connexes :
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES