Peugeot 207 : nouveau look pour une nouvelle vie

Lancée en avril 2006, la Peugeot 207 arrive aujourd’hui à un tournant de sa vie. Et pour négocier au mieux ce virage, Peugeot a décidé d’offrir un petit lifting à sa citadine star – déjà produite à 1,5 million d’exemplaires.

Peugeot change de bouclier
Un lifting qui ne révolutionne pas la voiture, mais qui lui apporte tout de même une touche de fraîcheur certaine. Bonne nouvelle en ce début d’été ! Ainsi, la nouvelle 207 bénéficie d’un bouclier redessiné en un seul bloc. Ce nouveau design implique un écartement des projecteurs antibrouillard, donnant une allure plus imposante à la voiture. Imposante mais toujours dynamique, et ce, grâce aux inserts chromés et aux barrettes qui encadrent la grille d’entrée d’air.

Des LED pas laides
La face arrière de la 207 a elle aussi rajeuni. Suivant la tendance générale de l’industrie automobile, Peugeot a doté son modèle de nouveaux feux rouges et blancs à LED. Une technologie de plus en plus répandue mais qui reste rare à ce niveau de gamme. On ne peut donc que féliciter Peugeot, les constructeurs français passant souvent pour être avares en équipement « high-tech » de série.

Le lion a la main verte
Peugeot profite de cette nouvelle 207 pour réaffirmer son positionnement de constructeur propre. La petite citadine française bénéficie ainsi aujourd’hui d’une motorisation diesel HDi FAP 99g. Un bloc moteur qui permet d’abaisser les émissions de CO2 de la voiture à 99 g/km, pour une consommation en carburant limitée à 3,8 l/100 km. Rajeunie et écologique, la nouvelle 207 paraît décidément encore bien verte !

Partager
Tags: peugeot