Investir dans l’ancien

Investir dans l'immobilier est toujours rentable, mais investir dans de l'ancien, est-ce une stratégie gagnante ?

La stratégie gagnante !

Investir dans l'immobilier est toujours rentable mais le prix de l'immobilier ayant fortement augmenté ces dernières années, vous pouvez vous tourner vers l'achat d'appartements anciens nécessitant des travaux à réaliser. Les déductions ainsi faites permettront de défiscaliser ainsi que les subventions.

Les dispositifs « Borloo » ou « De Robien » concernent les appartements récents ou neufs et la rentabilité se rapproche de celui du Livret A. Pour obtenir un meilleur rendement, achetez un appartement ou un immeuble ancien dont les travaux conséquents vous permettront de grosses déductions. Attention toutefois à ce que le prix d'acquisition ajouté à celui des travaux ne dépasse pas le prix du marché. De plus, selon les régions vous pourrez obtenir des subventions de la commune ou de l'Etat. Mais surveillez toujours le dynamisme local et la qualité de l'emplacement.Investir dans l'ancien

Premier rendez-vous, premier baiser, première déclaration : nous avons tous connu ces premières fois, souvenirs marquants de nos relations passées ou présentes. Cependant, comment les Français vivent...Lire la suite

Emprunter pour la réalisation des travaux peut s'avérer judicieux et intéressant car les intérêts d'emprunts sont aussi déductibles des impôts. Un projet bien construit peut vous apporter une rentabilité proche de 6%.

Si votre budget n'est pas suffisant, faites appel à l'ANAH ( Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat ) dont les subventions peuvent atteindre 70% du montant des travaux. Dans ce cas vous devrez proposer à vos locataires des loyers modérés ou plus bas que le marché local et sur une durée de 9 ans.
Certaines régions de France proposent plus que d'autres, alors renseignez-vous auprès des mairies dans lesquelles vous envisagez d'investir. Dans tous les cas, demandez les subventions en début d'année pour être sûr que votre projet aboutisse.

Certaines villes de France organisent des OPAH ( Opération programmée d'amélioration de l'habitat ), dont le but est de fournir des subventions complémentaires aux investisseurs, limitée toutefois à 5% de celle donnée par l'ANAH. Sachez aussi que la totalité des subventions ne pourra dépasser 80% du montant des travaux. Ces travaux devront être obligatoirement réalisés par des entreprises professionnelles et non par vous.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Texte : © DAC