Caméscope Sony CX505 : le Full HD au creux de la main

Avec ses deux nouveaux caméscopes, Sony entre définitivement dans l'ère HD. Les CX505 et CX520, derniers nés de la série « Handycam » concentrent en

Avec ses deux nouveaux caméscopes, Sony entre définitivement dans l’ère HD. Les CX505 et CX520, derniers nés de la série « Handycam » concentrent en effet des technologies de pointe et offrent selon le constructeur japonais la « meilleure qualité d’image HD à ce jour ».

Des images nocturnes plus lumineuses
Cette supériorité annoncée s’articule autour de deux axes : un capteur très efficace, et un système de stabilisation performant qui garantit une image d’une grande netteté. Les « Handycam » CX505 et 520 sont donc équipés d’un capteur CMOS de dernière génération. D’une résolution maximum de 12 millions de pixels, il devrait se montrer particulièrement performant lors de prises de vues nocturnes grâce à sa sensibilité multipliée par deux par rapport à la génération précédente et à une gestion du bruit numérique améliorée.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

3 axes de stabilisation
Deuxième point d’importance à faire un bond qualitatif : la stabilisation optique, le dispositif qui minimise les tremblements de l’utilisateur. Généralement stabilisé sur deux axes (vertical et horizontal), l’objectif des caméscopes CX505 et 520 bénéficie en plus d’un dispositif anti-roulis qui évite à l’optique de tourner sur elle-même. Même en marchant, les images restent ainsi relativement stables. Et avec 32 Go (pour le CX505) ou 64 Go (pour le CX520) de mémoire interne, il y a de quoi tourner de (très) longues heures de vidéos !