Gerald De Palmas s’assoit « Au bord de l’eau »

2009 sera l'année du retour sur le devant de la scène pour Gerald De Palmas. Après plusieurs années d'une extrême discrétion sur le plan musical, «

2009 sera l’année du retour sur le devant de la scène pour Gerald De Palmas. Après plusieurs années d’une extrême discrétion sur le plan musical, « Sortir » son nouvel album sera disponible le 16 novembre prochain. En guise de mise en bouche, le chanteur français a dévoilé un premier single « Au bord de l’eau » mis en vente sur les plateformes de téléchargement numérique.

Un nouveau titre « à la De Palmas »
A la première écoute, une chose est sûre : c’est bien à De Palmas que nous avons à faire. Petite mélodie jouée aux doigts sur la guitare, rythme tranquille tendance « blues » et la voix légèrement rocailleuse du chanteur. Tout y est, y compris dans les thèmes abordés : une fille mystérieuse et le voyage (au sens propre comme figuré). Sans surprendre, le morceau sonne bien, d’autant que la partition est complétée par un arrangement de cordes des plus efficaces.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Plusieurs mois d’enregistrement en solo
Les autres morceaux de « Sortir » restent pour le moment encore mystérieux. Tout juste sait-on que De Palmas a enregistré tous les titres seul en studio, sans aucun musicien supplémentaire, à l’exception d’une chanson. Il s’agit du titre « Pandora’s box » sur lequel chante Eagle-Eye Cherry. Le site Myspace de l’artiste dévoile par contre les dates d’une tournée qui s’annonce comme un marathon : elle s’ouvrira à Colombes le 12 octobre prochain pour s’achever à Grenoble le 15 mai 2010.