Captain America : une simple mise en bouche

--- Le ---

Synopsis : 1942. Steve Rogers est un garçon chétif qui veut désespérément lutter contre les nazis pour le bien de son pays. Hélas, jugé inapte

Captain America : une simple mise en bouche
Filmsactu.com - Yann Rutledge, © Paramount Pictures ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Synopsis : 1942. Steve Rogers est un garçon chétif qui veut désespérément lutter contre les nazis pour le bien de son pays. Hélas, jugé inapte physiquement par l'armée, il ne peut pas réaliser son rêve. Son destin – et son physique – se transforme radicalement quand il s'inscrit au projet Renaissance, une opération militaire secrète qui transforme les mauviettes en héros. Il devient alors Captain America et partira affronter le Crâne Rouge, un perfide homme de main d'Hitler, dont le plan de domination du monde implique un objet magique connu sous le nom Tesseract.

Le quatrième membre des Vengeurs
Après « Iron Man », « Hulk » et il y a peu « Thor », « Captain America » est le quatrième et dernier membre des Vengeurs à avoir droit à une aventure en solo avant la réunion de la bande sur le même écran l'année prochaine. Si la perspective de voir Captain America sur le champ de bataille était excitante, le film de Joe Johnston présente au final les mêmes écueils que ses super-compères précédents. Si la trajectoire opérée par l'icône patriotique de Marvel est surprenante, le film « Captain America » ne semble pas souhaiter dépasser sa nature de film introductif à « The Avengers » et se bride de lui-même pour n'offrir, malgré ses deux heures de métrage, que trop peu d'action « testostéronée ».

En salles le 17 août 2011
Note de la rédaction de Cinema.jeuxactu.com :
★★★☆☆

Lire la critique complète sur Cinema.jeuxactu.com

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES