Le navigateur Firefox bientôt milliardaire

Bientôt un milliard de renards lâchés en liberté sur la Toile. Il s'agit en effet du cap, symbolique, que s'apprête à passer le navigateur internet «

Bientôt un milliard de renards lâchés en liberté sur la Toile. Il s’agit en effet du cap, symbolique, que s’apprête à passer le navigateur internet « open source » Firefox. Pour l’occasion, la fondation Mozilla – société éditrice du logiciel – a mis en ligne un compteur recensant le nombre exact de téléchargement : au 22 juillet, il affichait 980 millions.

« Le milliard, le milliard ! »
Pour célébrer l’événement, Firefox invite les internautes à mettre en place des bannières web dédiées au milliard de téléchargement ou à se prendre en photo vêtus d’un tee-shirt aux couleurs du « renard de feu ».
Depuis son lancement en 2004, le navigateur de Mozilla s’est imposé comme l’alternative numéro 1 au logiciel Internet Explorer (IE) du géant Microsoft. Les chiffres les plus récents attribuent à Firefox 30,6 % de parts de marché en France contre 63,6 % à IE (source AT Internet Institute, avril 2009). A titre de comparaison, en novembre 2008, Firefox était utilisé par 29,3 % des internautes contre 67,2 % pour IE.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite