Benjamin d'Alguerre
Il y a 13 ans

Jean Paul Gaultier, été 2007

Le pari plage de Gaultier

Inspiration seventies pour la collection été 2007 de Jean-Paul Gaultier. Silhouettes longues et fines à la Bowie, coupes de cheveux «Ziggy Stardust» et imprimés façon «Clockwork Orange» forment l’ossature esthétique d’une collection que son créateur qualifie de «fraîche et estivale».
Un air de nonchalance et de dandysme semble planer sur les créations du designer au célèbre pull marin : sandalettes compensées, shorts courts échancrant l’entrejambe, chaussettes montantes et pantalons retroussés, autant d’attributs davantage associés à l’image de Gérard Jugnot qu’à celle de Jean-Paul Gaultier mais qui parviennent, sous la houlette du créateur, à retrouver une seconde jeunesse, élégante et chic.
Le choix des tissus, soie levée, faux jean et pythons jersey, oriente la collection pour hommes de Jean-Paul Gaultier vers une souplesse, une légèreté et une liberté retrouvées.
Aisance masculine qui ne cède rien au niveau de l’élégance : blouses pour hommes et vestes fines complètent la tenue du futur plagiste chic de 2007. La carte de la nostalgie des années 70 n’a cependant (et heureusement) pas été jouée à fond et les motifs à fleurs et à pois que l’on pouvait attendre ont fait place à des imprimés discrets aux allures de tatouages corporels ou même de billets de banque, dans un ensemble harmonieux et quelque peu décalé, tenant à la fois d’un style « yuppie des plages » et d’une attitude de voyou hype dandy et androgyne, véritable marque de fabrique de Gaultier.

par Benjamin d'Alguerre

 


Jean Paul Gaultier, Défilé Homme, été 2007
(cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error