Chargeurs universels USB : un pour tous, tous pour un

Ça y est ! La commission européenne a enfin annoncé une standardisation des chargeurs universels pour téléphones portables au sein de l'UE, dès 2010.
2 septembre 2009 -

Ça y est ! La commission européenne a enfin annoncé une standardisation des chargeurs universels pour téléphones portables au sein de l’UE, dès 2010. Les possesseurs de LG, Samsung, Nokia ou autre Sony Ericsson seront donc tous logés à la même enseigne, puisque le même chargeur pourra être raccordé à n’importe quel téléphone.

Une aubaine pour les fabricants
Cette décision est une aubaine pour les fabricants tels que IMA qui voient là l’ouverture d’un nouveau marché. Un marché qui offre des possibilités : qui n’a pas déjà eu des soucis de batterie avec son téléphone portable sans parvenir à trouver un chargeur compatible avec son propre téléphone ?

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

IMA parmi les pionniers
IMA s’est donc engouffré dans cette brèche pour lancer dès cette rentrée une gamme complète de chargeurs universels. Les téléphones portables des principales marques sont compatibles avec ces chargeurs via un connecteur micro-USB. Il suffit ensuite de raccorder le chargeur à une prise secteur, à l’allume-cigares ou au port USB d’un ordinateur pour permettre à son mobile de refaire le plein d’énergie.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pratique et écologique
Un plein d’énergie qui devrait aussi bénéficier à la planète : la décision de la commission européenne n’a effectivement pas qu’un simple but pratique. Cette démarche possède aussi une véritable vidée écologique puisque la standardisation des chargeurs universels devrait entraîner une diminution du nombre de chargeurs commercialisés et donc une baisse des déchets électroniques qui en découlent.