Volvo C70 : le coupé-cabriolet lifté

Difficile de dire qu’un restylage s’imposait, mais la nouvelle version du C70 devrait faire le plus grand bien à cette voiture. C’est en 1996 que Volvo avait lancé son coupé C70 pour la première fois. La version cabriolet est née en 1998 et c’est en 2006 que le C70 s’est transformé en coupé-cabriolet.

Volvo joue sur les détails
Près de quatre ans plus tard, Volvo offre donc à sa voiture un petit lifting. Rien de révolutionnaire, ceci dit. Pour 2010, le coupé-cabriolet C70 bénéficie ainsi de lignes plus élancées à l’avant – un peu comme le concept S60 dévoilé à Genève en mars 2009 – alors que l’arrière du véhicule accueille désormais des feux à LED. Le nouveau dessin des ailes et la modification de divers détails esthétiques complètent le nouveau visage de ce C70.

Un mélange de luxe et de sécurité
Pour le reste, cette nouvelle déclinaison du C70 reprend les ingrédients qui ont fait la réputation de Volvo, à savoir une dose de luxe agrémentée d’une grande sensation de sécurité… même si on n’est pas chez Mercedes ! Dès lors, rien d’étonnant à ce que l’habitacle soit si accueillant… surtout pour le conducteur. Car malgré tous les efforts fournis par les constructeurs, un coupé-cabriolet n’offrira a priori jamais beaucoup d’espace aux passagers arrière !
Le conducteur bénéficiera donc de davantage de place au niveau des jambes, grâce à une planche de bord mieux étudiée. Airbags omniprésents et système de protection contre les tonneaux contribuent à renforcer l’aspect sécuritaire de la voiture.

Des moteurs verts pâles
Côté mécanique, Volvo reste traditionnel avec 3 moteurs essence de 140, 170 et 230 chevaux et 2 blocs diesel de 180 et 136 chevaux. Ce dernier moteur est évidemment le moins gourmand, sa consommation étant limitée à 6 l/100 km pour des émissions en CO2 s’élevant à 158 g/km. Des chiffres qui n’ont rien d’exceptionnel et que le moteur essence de 170 chevaux ne vient pas améliorer avec une consommation de 9 l/100 km et des émissions de CO2 culminant à 215 g/km. On a déjà connu Volvo plus écologique…

>>> Retrouvez notre dossier : Salon automobile de Francfort 2009

Le coupé-cabriolet Volvo C70 sera présenté au salon automobile de Francfort, du 17 au 27 septembre 2009

Partager
Tags: volvo