Clive Owen mène l’Enquête en Blu-ray et DVD

Voilà un film qui colle bien à l'actualité. En période de crise, les banquiers et traders ne sont pas forcément à la fête. Et « L'Enquête », qui sort

Voilà un film qui colle bien à l’actualité. En période de crise, les banquiers et traders ne sont pas forcément à la fête. Et « L’Enquête », qui sort en Blu-ray et DVD ce 9 septembre 2009 ne va pas forcément arranger les choses.

Inspiré d’une histoire vraie
Ce n’est pourtant pas la faute de Clive Owen. Dans ce film, l’acteur interprète Louis Salinger, agent d’Interpol chargé de mettre fin aux activités illicites – blanchiment d’argent et tout le toutim – de l’International Bank of Business and Credit. Et histoire d’en remettre une couche, ce long-métrage s’inspire de la vraie faillite de la Bank of Credit and Commerce International en 1991, qui a permis de découvrir que la banque menait un important trafic d’armes.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Un manque de bonus
Un événement d’actualité intéressant qui donne lieu à un film ? Voilà qui aurait eu largement sa place dans les bonus du DVD ou du Blu-ray de « l’Enquête ». Mais que nenni ! Il faudra « se contenter » des commentaires du réalisateur Tom Tykwer et du scénariste, ainsi que d’un making-of et divers autres petits documentaires sur le film.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Un air de déjà-vu
Malgré son casting alléchant – Clive Owen est épaulé par la belle Naomi Watts – « L’Enquête » a eu droit à un accueil des plus mitigés à sa sortie en salles. Critiques et public n’ont effectivement pas tous adhéré à un film dont le scénario conserve un air de déjà-vu. C’est peut-être là le défaut de ses qualités… Car en s’inspirant de l’histoire vraie de la Bank of Credit and Commerce International, Tom Tykwer ne pouvait pas vraiment se permettre de laisser « L’Enquête » suivre son libre cours.