Real Steel : vrai acier, fausse bonne idée ?

--- Le ---

Synopsis : Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton (Hugh Jackman), un ancien boxeur, a perdu toute

Real Steel : vrai acier, fausse bonne idée ?
Filmsactu.com - Aurélien K, © Dreamworks Pictures ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Synopsis : Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton (Hugh Jackman), un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre.
Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max (Dakota Goyo), qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…

Victoire aux points
Malgré des promesses en acier trempé, Real Steel se révèle, avant d’être un film à grand spectacle, une histoire d’amour père-fils « à la ricaine » et sans surprise. Le monde de la « Roboxe » aurait pu être tellement plus fascinant, c'est dommage : Real Steel ne remporte sa victoire qu'aux points.

En salles le 19 octobre 2011

Note de la rédaction de Cinema.jeuxactu.com :
★★★☆☆

Lire la critique complète sur Cinema.jeuxactu.com

Thèmes connexes : critique film
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES