50 Cent : un nouvel album avant l’auto-destruction

50 Cent va-t-il s’autodétruire ? La question peut paraître étrange. Mais celle-ci est simplement née du titre du nouvel album du rappeur américain, « Before I Self Destruct ». Déjà reportée à plusieurs reprises, la sortie du nouvel album de 50 Cent est aujourd’hui prévue pour le 16 novembre 2009.

35 millions de disques vendus
En mars 2009, 50 Cent, de son vrai nom Curtis Jackson, avait annoncé la sortie d’un opus « radicalement différent » des autres. Les autres, ce sont « Get Rich or Die Tryin’ », « The Massacre » et « Curtis », qui se sont écoulés à plus de 35 millions d’exemplaires dans le monde ! La tâche qui attend 50 Cent pour ce « Before I Self Destruct » s’annonce donc ardue. Mais le rappeur a déjà prouvé qu’il était un homme de défi.

Un nouveau pari
A la sortie de son dernier album, en 2007, 50 Cent avait déclaré que si Kanye West dernier vendait plus d’albums que lui la semaine de leur sortie, il mettrait fin à sa carrière solo et ne se consacrerait plus qu’à des collaborations. Et si Kanye West a finalement vendu nettement plus d’albums aux États-Unis, les ventes de 50 Cent à l’étranger lui ont permis de sortir « vainqueur » de ce pari. Un pari qui avait failli causer l’auto-destruction du rappeur. Il ne reste plus qu’à voir l’accueil qui sera réservé à « Before I Self Destruct ». Réponse au mois de novembre. Normalement…

Partager
Tags: rap