La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

GPS Mio Moov Spirit Flat : il n’a pas qu’un physique

Il est beau. Mais ça ne fait pas tout. Surtout pour un GPS. Mais le fait qu’il soit plutôt agréable à regarder ne gâche rien, finalement. Au contraire. Une chose est sûre : Mio a bel et bien soigné l’esthétique de son GPS Moov Spirit Flat.

Un bel objet
Particulièrement fin et parfaitement lisse, cet appareil est doté d’un écran de 4,7 pouces recouvert d’une plaque de verre. De quoi rendre l’écran tactile de ce GPS aussi doux au regard qu’au toucher. Pour compléter ses attraits, le dos du Moov Spirit Flat de Mio est recouvert d’aluminium brossé.

Une interface fluidifiée
Mais comme, après tout, un système de guidage sert avant tout à guider, c’est sur ce point là que le GPS de Mio est attendu au tournant. Et comme souvent, Mio évite la sortie de route. Le fabricant a véritablement cherché à fluidifier son interface, de telle sorte à ce que « se tromper de direction devient presque impossible ». A titre d’exemple, la vue « échangeur 3D » permet une meilleure modélisation des embranchements d’autoroute, un endroit toujours « scabreux » et propice aux erreurs !

Un véritable guide de voyage
Et pour ceux qui souhaitent aussi utiliser leur GPS comme guide de voyage, c’est possible… à une certaine échelle bien sûr. Ainsi, les guides WCities® sont directement intégrés au système, et près de 1 000 monuments – musées, mairies, édifices – sont modélisés en 3D. Enfin, le Moov Spirit Flat dispose de la technologie 2D City Map, qui permet de se promener dans une ville et d’apprécier tous ses détails : trottoirs, rue piétonnes, parcs et jardins et même les plans de chaque bâtiment… Preuve que les GPS d’aujourd’hui en général, et le Mio Moov Spirit Flat en particulier, ne servent plus seulement à indiquer la bonne direction au bon moment.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

Tags: gps