La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

Chaussures Scratcher & Slider : vers l’infini et au-delà

Des chaussures personnalisables à l’infini ou presque. Tel est le concept des chaussures Scratcher & Slider. Avec une seule paire de chaussures, plus de 100 000 combinaisons sont possibles !

Un styliste autodidacte derrière la marque
Derrière ce concept se trouve un jeune homme de 28 ans, Pierre-Yves. Ce styliste autodidacte s’est servi de sa propre expérience pour créer sa marque de chaussures. N’arrivant pas à se décider parmi deux modèles de baskets, simplement à cause de détails de couleurs, Pierre Yves a l’idée de concevoir des chaussures personnalisables, capables de s’adapter en un clin d’œil aux goûts et à l’humeur de chacun. Ainsi est née la marque Scratcher & Slider.

Des chaussures munies de « supports à humeur »
Une marque dont le nom ne doit rien au hasard. Car pour personnaliser ses chaussures, il suffit de détacher un empiècement muni de scratch (« scratcher ») et de le remplacer par un autre de couleur différente en le glissant (« slider ») dans une fente spécialement étudiée pour l’accueillir. Ces parties en scratch, Pierre-Yves a choisi de les appeler « Stay Moods ». Soit « supports à humeur » en français. Vendues séparément, ces pièces, disponibles dans une large gamme de coloris, permettent donc de créer un nombre impressionnant de combinaisons. De quoi minimiser le risque d’avoir les mêmes chaussures que son voisin.

>>>Retrouvez notre sélection de chaussures pour l’hiver 2009

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error