Nooka : des montres Zem, zen et high-tech

Le Japon est le berceau des technologies dernier cri. C'est aussi une source d'inspiration inépuisable pour les hommes régulièrement qualifiés de «
23 novembre 2009 -

Le Japon est le berceau des technologies dernier cri. C’est aussi une source d’inspiration inépuisable pour les hommes régulièrement qualifiés de « geeks ». Au pays du soleil levant, les montres binaires sont ainsi très prisées. Tokyoflash avait ouvert le bal. Mais d’autres marques occidentales telles que Nooka, société de design basée à New York, se sont lancées sur ce créneau.

Gymnastique du cerveau
Pour cet hiver 2009, Nooka a dévoilée la Zem, une montre esthétique et originale. Et une montre binaire donc. Il faut comprendre par là que l’heure n’est pas indiquée par des aiguilles, mais par des diodes LED. Une façon de lire l’heure qui demande une petite gymnastique du cerveau au départ mais à laquelle on s’habitue finalement assez vite.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L’alliance du style et du high-tech
Binaire, la montre Zem peut aussi être « digitale » – avec l’heure indiquée par des chiffres, en résumé. Nooka a effectivement décliné sa collection en quatre modèles distincts. Dotées d’un bracelet en cuir ou en métal, d’un boîtier aluminium a effet miroir ou encore d’un cadran argenté et noir, ces montres n’ont donc pas oublié d’allier une touche de style à leur aspect « high-tech ». De quoi séduire encore un peu plus ces fameux geeks.