G.I.Joe : un plaisir coupable en Blu-ray et DVD

Une agréable surprise. C'est ainsi qu'avait débarqué « G.I.Joe – Le réveil du Cobra » le 5 août 2009 au cinéma. Car sous ses airs de gros blockbuster

Une agréable surprise. C’est ainsi qu’avait débarqué « G.I.Joe – Le réveil du Cobra » le 5 août 2009 au cinéma. Car sous ses airs de gros blockbuster sans cervelle, ce film s’est avéré agréable à regarder. Désormais disponible en DVD et Blu-ray, il devrait ravir les amateurs d’action.

Un blockbuster qui s’assume
Car oui, ce G.I.Joe n’a pas que des airs de blockbuster. C’EST un blockbuster. Et c’est peut-être le fait d’assumer pleinement ce statut qui a contribué à cette réussite. Car niveau scénario, force est de constater que le long-métrage de Stephen Sommers n’a pas l’épaisseur du « Avatar » de James Cameron par exemple…
Ainsi, les G.I.Joe ont une mission : sauver le monde du chaos que s’apprête à causer de l’organisation terroriste Cobra. Pour la réflexion, on repassera. Ici, place à l’action pure et dure !

Ce que vous avez raté en mars 2024
Abonnez-vous à Netflix
Ce programme est mis à jo...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Plein les mirettes
Pour faire face à cette fin du monde imminente, les G.I.Joe ne manquent pas de moyens. Les studios Paramount non plus, au vu des tonnes d’effets spéciaux présents dans le film. Et de bons effets spéciaux, qui plus est – la destruction de la Tour Eiffel se laisse admirer, notamment.
Un documentaire spécifique et le making-of du film, présents dans les bonus du DVD et du Blu-ray, permettent précisément d’en apprendre plus sur ces effets et sur les coulisses du tournage – l’essence-même d’un making-of, en gros. Un commentaire audio de Stephen Sommers et un module en réalité augmentée viennent enrichir ces deux éditions, grâce auxquelles les spectateurs pourront une fois de plus en prendre plein les yeux… sans réfléchir !