Peut-on être libre quand on est en couple ?

--- Le ---

Près de huit Français sur dix (76%) déclarent manquer de liberté au sein de leur couple, selon un sondage réalisé par le site de rencontres

Peut-on être libre quand on est en couple ?
Relaxnews, © iStockphoto ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Près de huit Français sur dix (76%) déclarent manquer de liberté au sein de leur couple, selon un sondage réalisé par le site de rencontres extra-conjugales Gleeden. La majorité des personnes interrogées considèrent qu'être plus libre au sein d'une union amoureuse signifie prendre plus de temps pour soi (73%), sortir sans son partenaire (70%) ou encore faire de nouvelles rencontres (69%).

Quand le chat n’est pas là…

L'étude révèle que 65% des sondés avouent déjà faire des rencontres lorsqu'ils ne sont pas avec leur partenaire, contre 56% qui profitent de l'absence de leur conjoint pour faire des balades entre ami(e)s et 45% pour profiter de sorties culturelles.

L’infidélité, sujet tabou

Autre enseignement, près de la totalité des Français interrogés (92%) affirme que l'infidélité est un sujet tabou au sein de leur couple, loin devant l'absence de désir (72%) et l'argent (58%). Près de la moitié des participants à l'étude (45%) indique également faire « parfois » chambre à part avec leur conjoint.

Thèmes connexes :
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES