La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

Casio Exilim EX-G1 : un appareil photo de choc

Casio, tout le monde – ou presque – connaît. Notamment pour ce qui est des calculatrices ou des montres. Mais Casio fait aussi des appareils photos. Dernier modèle en date : l’Exilim EX-G1, qui vient enrichir la gamme G-Shock.

Extrême, oui, mais jusqu’à quel point ?
Cette gamme, Casio l’avait créée pour ses montres. Des montres d’une ultra-robustesse, d’où le nom de G-Shock. Rebelote pour l’appareil photo ! L’Exilim EX-G1 est en effet annoncé comme un compact résistant à tout. Enfin, presque tout, bien sûr ! Destiné aux aventuriers et aux baroudeurs, dixit Casio, l’Exilim EX-G1 est étanche à l’eau et à la poussière et résiste aux « chocs extrêmes ». Selon les tests effectués par la marque, « chocs extrêmes » se traduit notamment par de multiples chutes d’une hauteur de 2,13 mètres. Des chutes auxquelles cet appareil photo a donc résisté, de même qu’il est ressorti indemne d’une utilisation sous l’eau jusqu’à 3 mètres de profondeur pendant 60 minutes et d’une utilisation par un froid de -10°.

Tout pour le sport
Pour ceux qui souhaiteraient avoir une utilisation plus classique, ou tout au moins, plus « tranquille », de cet appareil photo, pas de problème ! Le Casio Exilim EX-G1 est doté d’un capteur de 12,1 mégapixels et d’un zoom optique 3x et dispose d’un mode de prise de vue par intervalle. Concrètement, cela signifie qu’il est possible de prendre automatiquement des photos ou d’enregistrer des vidéos à des intervalles fixes. Idéal dans le cadre de photos sportives, notamment pour une compétition de ski, de cyclisme ou de planche à voile. Voilà en tout cas une preuve supplémentaire que cet appareil photo Casio s’adresse avant tout aux aventuriers. CQFD.

>>> Retrouvez notre sélection d’appareils photos pour le printemps 2010

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

Tags: casio