Shaka Ponk, nouvelle figure du rock alternatif

--- Le ---

Depuis presque 12 ans, les six membres de Shaka Ponk et leur singe virtuel Goz enflamment la scène avec des titres polyglottes et des rythmes

Shaka Ponk, nouvelle figure du rock alternatif
Edency, DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Depuis presque 12 ans, les six membres de Shaka Ponk et leur singe virtuel Goz enflamment la scène avec des titres polyglottes et des rythmes entraînants quasi épileptiques. Des débuts chaotiques aux succès récents, ce groupe placé sous le signe de la bonne humeur est certainement l'un des plus déjantés de la scène européenne.

Des Français connus en Allemagne
Malgré leurs origines françaises, ils sont surtout connus en Allemagne : c'est en effet avec Edel Music que Frah, Mandris, CC, Steve, Ion et Samaha Sam signent en 2005 leur premier album, Hyppie Monkey, remanié l'année suivante pour devenir Loco Con Da Frenchy Talking. Ce titre témoigne de la principale fantaisie du groupe, adepte aussi bien de l'anglais, du français, de l'espéranto ou de l'espagnol.

Non contents de mêler systématiquement différentes langues, les Shaka Ponk puisent leur inspiration dans des courants musicaux tout aussi variés : l'aspect funk dominant est accompagné de hip-hop, certains titres tirant sur le rock, voire le rap et le métal !

Des duos avec Bertrand Cantat et Beat Assailant
C'est l'album Born Porn Movie Trax sorti en 2009 qui a contribué à révéler ce groupe énergique et original à la scène française. Nominé en 2010 aux Victoires de la musique dans la catégorie « révélation scène de l'année », le groupe Shaka Ponk enregistre son troisième album The Geeks and the Jerkin' Socks, qui sort en 2011 en France et qui contient des duos avec Bertrand Cantat et Beat Assailant.

Les amateurs français peuvent désormais les voir facilement en live, car les Shaka Ponk enchaînent les dates. Cette année, c'est notamment à l'Olympia et au Printemps de Bourges 2012 que les fans pourront hurler sur « Let's Bang » ou « Sex Ball ».

Thèmes connexes : rock
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES