La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

L’aveu de Serge Gainsbourg sur un tee-shirt

« J’avoue j’en ai bavé pas vous, mon amour. » Des paroles issues de l’une des plus belles chansons d’amour jamais écrites, « La Javanaise », de Serge Gainsbourg. Cette phrase, Original Music Shirt la reprend en ce début d’année 2010 pour l’afficher sur un nouveau tee-shirt, disponible en exclusivité sur le site de la marque.

« La Javanaise », 48 ans d’amour
En termes d’esthétique, difficile de faire plus sobre : la phrase de Gainsbourg apparaît simplement sur le devant du tee-shirt, qu’il soit noir ou blanc. Petite « fantaisie » Original Music Shirt, une petite étiquette affiche l’année d’écriture de la chanson. C’était donc en 1962. Mais alors pourquoi remettre à l’honneur la « Javanaise » de Gainsbourg 48 ans plus tard ? Certes, cette chanson est devenue un véritable classique, mais la création de ce tee-shirt n’est évidemment pas anodine.

Joli coup marketing
Comme son nom l’indique, Original Music Shirt crée des tee-shirts originaux, liés au monde de la musique. Et pas forcément de « très bon goût ». Des modèles à l’effigie de Michael Jackson avaient ainsi été mis en vente quelques heures seulement après le décès du « roi de la pop ». La commercialisation de ce tee-shirt de la « Javanaise » représente lui aussi un évident coup marketing, dans la mesure où il sort à la même période que le film de Joan Sfar, « Gainsbourg, vie héroïque », sur les écrans ce mercredi 20 janvier 2010. Difficile de croire à une simple coïncidence.

>>> Retrouvez notre sélection d’idées cadeaux pour la Saint-Valentin 2010

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error