Bentley Continental GTC Serie 51 : le luxe sur mesure

Dans l’industrie automobile de luxe, chaque voiture n’est produite qu’à une poignée d’exemplaires. C’est notamment le cas chez Roll Royce. Ca l’est

Dans l’industrie automobile de luxe, chaque voiture n’est produite qu’à une poignée d’exemplaires. C’est notamment le cas chez Roll Royce. Ca l’est aussi chez Bentley. Le constructeur va même plus loin dans l’exclusivité de ces modèles via les Series 51, notamment la Continental GTC.

Nouvelle fan des fifties
Dévoilée pour la première fois en septembre 2009 au salon automobile de Francfort, la Bentley Continental GTS Serie 51 a encore suscité l’admiration lors du récent salon de Détroit. La Serie 51 renvoie non pas à un apéritif anisé fort apprécié en France, mais bel et bien à l’année 1951. Une année qui vit Bentley ouvrir son département « style », à Crewe, en Grande-Bretagne.
Près de 60 ans plus tard, la marque Bentley fait toujours figure de référence en matière de voiture de luxe. L’édition spéciale Serie 51 permet donc de démontrer que le constructeur jouit d’un véritable savoir-faire en matière de style et d’élégance automobile. La Continental GTC est aujourd’hui un peu la cerise sur le gâteau.

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Luxe et Bentley : un pléonasme ?
A l’extérieur, la belle Anglaise se pare d’une peinture blanche – crème, diront les puristes – voire d’une peinture bi-ont et de jantes 20 pouces à 14 branches de toute beauté. A l’intérieur, bien évidemment, le luxe est partout : cuir bleu impérial surmonté de cuir blanc, le tout contrastant avec des surpiqûres rouge. What else ? Ah oui, la planche de bord adopte aussi du bois précieux. On va finir par croire, si ce n’est pas déjà le cas, que « luxe » et « Bentley » sont deux synonymes. Ou un pléonasme. En langage automobile, en tout cas, la question ne se pose même plus.