Montres Swatch : un Chrono qui change les habitudes

Les montres Swatch, tout le monde connaît. Des montres colorées, fun, tendance, essentiellement destinées aux jeunes gens qui souhaitent avoir un look

Les montres Swatch, tout le monde connaît. Des montres colorées, fun, tendance, essentiellement destinées aux jeunes gens qui souhaitent avoir un look moderne et décalé. Enfin, ça, c’est le cliché de la montre Swatch. En ce début d’année 2010, la marque suisse bouscule ses habitudes avec la collection Swatch Chrono Automatic.

Cinq montres et un nouveau calibre
Et quitte à frapper fort, ce n’est pas une mais cinq montres qui composent cette collection qui tranche radicalement avec les autres modèles de la marque. Au revoir couleurs éclatantes et motifs en tout genre, la montre Chrono Automatic mise davantage sur la sobriété et l’élégance. Chacun de ces cinq premiers modèles présente un boîtier en plastique moulé laissant apparaître un cadran plus ou moins travaillé, où des fenêtres permettent d’apercevoir le nouveau calibre ETA C01.211 automatique, un mouvement avec une autonomie de 46 heures.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Le nouveau crédo de Swatch
Avec cette collection d’un genre nouveau, Swatch ne s’immisce certes pas encore dans le monde de l’horlogerie de luxe. Mais ces montres Chrono Automatic offrent un subtil compromis entre raffinement et sportivité, à l’image des bracelets en caoutchouc qui côtoient des bracelets en cuir ou en acier. Une diversité qui pourrait jouer en faveur de Swatch, qui confirme ainsi qu’il ne s’agit vraiment pas d’une marque comme les autres.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

>>> Retrouvez notre sélection d’idées cadeaux pour la Saint-Valentin 2010<<<