Mazda 5 : le monospace nouvelle génération ?

Et si le monospace n’était finalement pas qu’une voiture destinée aux familles et aux pères de famille tranquilles ? Le nouveau Mazda 5, qui sera présenté en première mondiale au salon automobile de Genève, du 4 au 14 mars 2010, peut le laisser penser.

Une voiture qui donne le sourire
Celui qui se veut le concurrent, entre autres, des Renault Scénic ou Opel Zafira, bénéficie en tout cas d’un argument de poids par rapport à ses adversaires : son physique. Car il faut avouer que, généralement, sur le marché des monospaces, il y a peu de place accordée à l’extravagance. Sans bouleverser totalement la donne, le Mazda 5 restylé donne un véritable coup de fouet à ce secteur. Les lignes de cette voiture semblent directement inspirées de celles du concept Nagare ou de la Mazda 3. Du coup, le nouveau Mazda 5 donne le sourire, à l’image de sa calandre. Ses flancs aussi ont droit à un traitement spécial, avec une double vague courant sur tout le côté du véhicule, et sur lesquels pourront s’ouvrir les portes arrière coulissantes.

Il faudra attendre Genève
Pour l’instant, ce design (a priori) avantageux est l’une des rares informations à avoir filtré au sujet du nouveau Mazda 5. Le constructeur japonais a simplement annoncé que son monospace abriterait un moteur 2.0 DISI essence 15 % plus propre que celui qu’il remplace, notamment grâce à son système « start & stop ». Un autre bloc 1.8 l essence sera également disponible, mais rien n’a été dit au sujet d’éventuelles motorisations diesel.
Il faudra donc attendre le salon de Genève, où Mazda entend frapper fort. Outre ce nouveau Mazda 5, le constructeur proposera en effet une version restylée de la Mazda 6, ainsi qu’une édition spéciale de son cabriolet MX-5, à l’occasion de son 20ème anniversaire.

>>> Retrouvez notre sélection de voitures présentées au salon de Genève 2010

Partager
Tags: mazda