Jeux Olympiques de Vancouver : c’est parti !

Plus loin, plus haut, plus fort… et plus froid, aussi. Les Jeux Olympiques de Vancouver, qui s’ouvrent ce vendredi 12 février 2010, débutent dans une drôle d’atmosphère. La ville souffre effectivement d’un cruel manque de neige à quelques heures de l’ouverture de l’événement. Fâcheux pour des JO d’hiver. Mais depuis plusieurs jours, des camions ont acheminé de la neige et la météo devrait être de la partie dans les prochaines heures. La fête devrait donc être belle, du 12 au 28 février.

France Télévisions toujours là
Comme à l’habitude, c’est France Télévisions qui fera partager au public les émotions de ces Jeux Olympiques. La cérémonie d’ouverture sera ainsi retransmise dans la nuit de vendredi à samedi en direct sur France 2. Puis, pendant les deux semaines de la compétition, toutes les épreuves seront retransmises sur les chaînes du service public. Ski alpin, ski de fond, patinage de vitesse ou encore skeleton bénéficieront ainsi d’une couverture médiatique appréciable… même si le décalage horaire (9 heures de moins par rapport à la France) avec Vancouver favorisera davantage les noctambules.

L’actu en temps réel avec le Bubble Dock
Et comme il est impossible d’être devant sa TV 24/24 h, les JO de Vancouver pourront également être suivis sur mobile et sur Internet. Grâce à France Télévisions, toujours, mais aussi avec le Bubble Dock de Nosibay. Un nom certes moins connu que France 2 ou France 3, mais qui mérite pourtant qu’on s’intéresse à lui. Le Bubble Dock est un petit logiciel qui permet d’afficher une multitude de petits widgets sur le bureau de votre ordinateur. Idéal pour être alerté en temps réel des résultats de chaque épreuve ou pour accéder à diverses vidéos… en partenariat avec France Télévisions, notamment ! Histoire de boucler la boucle, en quelque sorte !

Partager