Fujifilm HS10 : couteau suisse de la photo numérique ?

Le top du top, en termes de photo numérique, ce sont bien sûr les appareils Reflex. Oui, mais voilà, un bon Reflex, c’est encombrant, mais surtout,

Le top du top, en termes de photo numérique, ce sont bien sûr les appareils Reflex. Oui, mais voilà, un bon Reflex, c’est encombrant, mais surtout, c’est cher. Le bridge est donc souvent une bonne alternative, si tant est que l’on ne soit pas trop pointilleux avec les réglages possibles : plus performant qu’un compact, moins cher qu’un Reflex. Le dernier modèle de Fujifilm, le FinePix HS10, illustre plutôt bien cet « esprit ».

Un zoom qui va faire des jaloux
Un chiffre suffit – presque – à démontrer ceci : 30. Comme le zoom optique 30x dont hérite ce FinePix HS10. A la fois super télé et ultra-grand-angle, le nouvel appareil de Fujifilm couvre une large gamme de focales allant de 24 à 720 mm. Les connaisseurs auront vu que cela nécessite habituellement deux gros zooms sur un Reflex classique.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Des images toujours plus nettes
Pour assurer une qualité d’image optimale, le FinePix HS10 pourra aussi compter sur son capteur CMOS de 10 mégapixels ou encore sa triple stabilisation d’image – stabilisation mécanique du capteur, haute sensibilité ISO, stabilisation numérique de l’image.
Cette qualité se vérifie aussi en mode vidéo, Fujifilm n’ayant pas oublié de doter son petit dernier d’un mode d’enregistrement Full HD – 1 080 lignes et 30 images/seconde – avec son stéréo et d’une sortie HDMI permettant de raccorder facilement son appreil photo à son téléviseur.

Un appareil à tout faire intelligent
Ce FinePix HS10 peut enfin passer pour le véritable « couteau suisse de la photo numérique » avec ses multiples fonctions et options de prise de vue. Outre les classiques détecteur de visages et correcteur anti yeux rouges, un mode rafale à 10 images par seconde, un mode « Panoramique en Mouvement » qui recompose une image unique après balayage de l’horizon ou encore l’astucieux mode « Carte Postale », qui « efface » les touristes ou tout autre sujet animé dans le champ de visée. De quoi obtenir des photos de vacances dignes des meilleurs photographes.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

>>> Retrouvez notre sélection d’appareils photos pour le printemps 2010<<<