Cloclo : chef d'oeuvre forever ?

--- Le ---

Synopsis : Cloclo, c’est le destin tragique d’une icône de la chanson française décédée à l’âge de 39 ans, qui plus de trente ans après sa disparition

Cloclo : chef d'oeuvre forever ?
Filmsactu.com - Pierre Delorme, © Studio Canal ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Synopsis : Cloclo, c’est le destin tragique d’une icône de la chanson française décédée à l’âge de 39 ans, qui plus de trente ans après sa disparition continue de fasciner. Star adulée et business man, bête de scène et pro du marketing avant l’heure, machine à tubes et patron de presse, mais aussi père de famille et homme à femmes…
Cloclo ou le portrait d’un homme complexe, multiple; toujours pressé, profondément moderne et prêt à tout pour se faire aimer.

Un vrai (très) bon film de cinéma
Virevoltant dans sa mise en scène, génial dans son utilisation des chansons de Claude, parfait dans ses dialogues et dans sa direction artistique, Cloclo n'a rien à envier à ce que les cadors d'Hollywood savent faire lorsqu'ils sont inspirés. Sans doute que le film de Florent Emilio Siri ravira plus les amateurs de septième Art que ceux du chanteur de Magnolias Forever. Mais n'est-ce pas également le cas de Raging Bull, de Social Network, ou de Little Big Man ?

En salles le 14 mars 2012

Note de la rédaction de Cinema.jeuxactu.com : ★★★★★

Lire la critique complète sur Cinema.jeuxactu.com


Thèmes connexes : film critique film
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES