Volkswagen va lancer une Golf électrique en 2013

--- Le ---

Nouvelle étape dans le développement de la voiture électrique. Cette fois, c'est Volkswagen qui annonce une nouvelle déclinaison électrique de sa

Volkswagen va lancer une Golf électrique en 2013
Masculin.com - Relaxnews, © Volkswagen ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Nouvelle étape dans le développement de la voiture électrique. Cette fois, c'est Volkswagen qui annonce une nouvelle déclinaison électrique de sa voiture star : la Golf. Le constructeur allemand a effectivement confirmé que la Golf, voiture la plus vendue en Europe, serait disponible en version électrique en 2013.

VW a pris son temps
Volkswagen a été plutôt lent à se mettre à la voiture électrique, se laissant distancer par ses rivaux Nissan et Ford sur ce segment. Mais il semble que le fabricant soit maintenant prêt à mettre en production une version électrique de sa Golf – et ce, légèrement plus tôt que prévu.

La Volkswagen Golf Blue e-motion arrivera bel et bien sur le marché en fin d'année prochaine. Le patron de la branche américaine de VW a déclaré à Automotive News que « parfois, c'est bien d'être un peu plus calme dans l'approche du marché », faisant référence à l'électrification de la marque et justifiant par là même ce « décalage » entre Volkswagen et certains autres constructeurs.

Une aubaine pour toutes les voitures électriques ?
Les autres firmes allemandes telles que Daimler et BMW ont été plus promptes dans l'adoption de l'automobile électrique en testant et en développant des concepts à travers leurs filiales citadines respectives, Smart et Mini.

Bien que ce modèle soit attendu depuis longtemps, l'arrivée possible d'une Golf 100% électrique pourrait changer la donne dans l'industrie automobile : une version électrique d'une voiture aussi populaire augmenterait énormément la visibilité des véhicules électriques en général.

Selon Jato Dynamics, la Golf est de loin la voiture la plus vendue en Europe avec 484 547 modèles livrés l'année dernière, un chiffre en légère baisse par rapport à 2010 mais toujours largement supérieur aux 356 490 ventes de la Volkswagen Polo.

Thèmes connexes : volkswagen voiture electrique
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES