Monderer Joe Galuchat : mi-chaussure, mi-œuvre d’art

Chez Monderer, les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. Et les créateurs ne chôment pas ! Après les motifs de l’été 2009, le look shérif de

Chez Monderer, les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. Et les créateurs ne chôment pas ! Après les motifs de l’été 2009, le look shérif de l’hiver, l’été 2010 s’annonce plutôt… artistique. Du moins, pour les amoureux de belles chaussures et même les collectionneurs. Car la chaussure en Galuchat dévoilé par Monderer n’est pas une chaussure comme les autres.

A mi-chemin entre le cuir et le minéral
Il faut dire que le Galuchat est déjà une matière à part. Pour ceux qui l’ignoreraient, il s’agit en effet de cuir de poisson cartilagineux. A mi-chemin entre le cuir et le minéral, cette matière est utilisée depuis longtemps en ébénisterie et en gainerie, et plus récemment en maroquinerie. Et c’est donc au tour de la chaussure grâce à Monderer.
La marque créateur née en 1905 ne manque pas d’y ajouter une touche d’excentricité, avec cette teinte bleue qui transforme donc cette paire de chaussure en œuvre d’art.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

>>>Découvrez notre sélection de chaussures pour l’été 2010<<<