Audi RS Q3 : l’avenir du SUV sportif

--- Le ---

Le salon de l’auto de Pékin 2012 ouvrira ses portes le 27 avril. Mais déjà, les constructeurs laissent filtrer quelques images des modèles qu’ils y

Audi RS Q3 : l’avenir du SUV sportif
Masculin.com - Relaxnews, © Audi ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le salon de l’auto de Pékin 2012 ouvrira ses portes le 27 avril. Mais déjà, les constructeurs laissent filtrer quelques images des modèles qu’ils y présenteront. C’est notamment le cas d’Audi, qui dévoilera en Chine le RS Q3, un concept-car basé sur son SUV Q3, censé préfigurer les futurs modèles du constructeur allemand.

Un moteur de 360 chevaux et une vitesse de pointe de 265 km/h
Si les lignes de la voiture rappellent celles du SUV déjà existant, la firme aux anneaux a offert à son concept une allure beaucoup plus agressive. Mais comme le RS Q3 n’a pas « que de la gueule », cette agressivité se traduit aussi sous le capot par la présence d’un moteur de 360 chevaux !

Couplé à une boîte à double embrayage S tronic à sept rapports, l’Audi RS Q3 abat le 0 à 100km/h en 5,2 secondes, pour une vitesse maximale de 265km/h. Plutôt pas mal pour un SUV ! Audi est même allé plus loin dans la sportivité, puisque, à l’intérieur du compartiment moteur, les cylindres sont numérotés… comme sur une voiture de compétition.

Toit en verre et intérieur noir
On notera par ailleurs que la carrosserie du RS Q3 a été légèrement élargie et surbaissée, son pare-chocs entièrement redessiné, alors que les roues adoptent un format 255/30, peu courant pour un SUV, mais typiques d’un modèle plus sportif.

Pour le reste, ce concept-car se distingue par son toit en verre et un habitacle où le noir prédomine, avec notamment un tableau de bord habillé de cuir, tout comme une grande partie des revêtements de siège.

Thèmes connexes : audi concept-car
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES