Saint Patrick, adoptez la celte attitude

Fête nationale des Irlandais, la Saint Patrick est célébrée dans le monde entier. Une occasion idéale de découvrir la culture et la musique celtiques.

Le 17 mars, mettez-vous au vert

Fête nationale des Irlandais, la Saint Patrick est célébrée dans le monde entier. Une occasion idéale de découvrir la culture et la musique celtiques.

Un événement mondialNuit de la Saint Patrick
A l’occasion de cette journée en l’honneur du patron des Irlandais, saint Patrick, nombreuses sont les manifestations organisées en Irlande (dont l’un des symboles est le trèfle) et dans le monde entier.

La plus connue est sans doute la grande parade dans les rues de New York qui rassemble tous les ans plus de 500 000 personnes.

Classée parmi les villes les plus agréables à vivre, la capitale autrichienne regorge d'endroits magnifiques et surprenants. Voici un aperçu des 5 lieux emblématiques de Vienne qui vous permettront d...Lire la suite

Le 17 mars, devenez irlandais pour un jour en arborant un vêtement de couleur verte et en participant aux festivités.

Au menu : concerts de musique celtique ou découverte de plats et de bières irlandaises, à déguster dans l’atmosphère authentique et chaleureuse du pub le plus proche de chez vous.


Musiques celtiques et fest-noz géant, samedi 15 mars à Bercy

Pour vous mettre dans l’ambiance avant le jour J, une Nuit de la Saint Patrick est prévue le samedi 15 mars à Bercy. De 20h à 23h30, plus de 150 artistes venus de Bretagne, d’Irlande, du Pays de Galles et d’Ecosse vous feront découvrir les musiques celtiques traditionnelles : l’incontournable Alan Stivell, le groupe irlandais Solas ou les Red Hot Chili Pipers avec leur cornemuse écossaise…
Après ce spectacle riche en émotions, ne manquez pas le fest-noz géant organisé jusqu’à 2 heures du matin.

par K. P.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour en savoir plus :
Nuit de la Saint Patrick 2008