Lanvin, été 2008

Une collection légère, aérienne, osée

Cette année, la maison Lanvin a choisi son élément : l'air. Les tenues s'offrent à la brise dans une décontraction totalement estivale. Le défilé est un vrai bol d'air et certains choix nocturnes… ne manquent pas d'air.

Ce qui plaît immédiatement dans cette collection été 2008 de chez Lanvin, ce sont les matières, « développées avec des tisseurs de renom » nous explique-t-on sur le site de la maison de couture. Une totale réussite : légèreté, amplitude, le vêtement est une seconde peau. On devine l'ultra confort. On imagine les hommes sous la caresse du vent… le tout est très poétique.

Et comme les matières se marient à merveille ! De la soie lavée et des tissus coupe-vent, de la laine fine et même de la fibre de papier. Léger, léger, léger.

La maison Lanvin, elle aussi, a fait le choix du mélange des styles pour les hommes : le must have de la saison étant le jogging (à la coupe impeccable) associé à une veste de costume et une cravate (voir photo). La combinaison est une réussite. On casse les codes, on garde l'élégance.

L'été sera court chez Lanvin : des shorts vraiment short, des bermudas retenus par une grosse ceinture simplement nouée, des pantacourts sur des chaussettes (nous laissons l'appréciation de ce choix à chacun…). L'été sera amusant aussi, avec ces ensembles à l'esprit pyjama (voir photo), encore la légèreté de la soie lavée. Et à l'extérieur, on opte pour le coupe-vent sport.

Les couleurs : des camaïeux de beige, du blanc, du bleu et bien sûr le noir et blanc pour le soir.
Dans les détails à garder, citons les chaussures vernies, les chaînes de lunettes en perle noire, les chaussettes que l’on montre et les nœuds papillon (voir photo) tout en rondeurs mais très masculins.

Lanvin, Défilé Homme
Été-2008
(cliquez sur la photo pour l'agrandir)

par M. Algéo

Partager
Tags: lanvin